30 janvier 2009

Présentation du blog

À la recherche de réponses depuis plusieurs années déjà, j'ai décidé d'ouvrir ce blog pour partager avec vous une quête restée, jusque-là, très égoïste. Aguicher depuis longtemps par des questions sur l’existence, la vie, la société et, tout simplement, l’être humain, je me suis aventuré sur des pistes de réflexions très variées. Entre philosophie et quotidien, ce blog mélange réflexions, croyances et expériences personnelles agrémentées par quelques lectures marquantes.

Ce blog n’est en rien une volonté d’affirmer ou d'imposer une vérité, mais plutôt de confronter des réflexions à d’autres avis. Je vous encourage en ce sens à réagir à mes propos, exposer vos propres expériences ainsi qu'à me conseiller vos lectures les plus marquantes.

Depuis un peu plus de trois ans seulement, je me suis lancé petit à petit à la recherche de ce qu’est l’être humain, de ce que je suis. Mes opinions et croyances n’ont alors cessé d’évoluer. Bien que je ne sois qu’au tout début du chemin, j’espère pouvoir partager avec vous ce qui me fait avancer sur cette terre et que vous me dévoilerai un peu de votre propre voie. Bonne lecture.

Phyle

0 commentaires:

Modified by Blogger Tutorial

Entre métaphysique, philosophie, spiritualité et un peu de moi. ©Template Nice Blue. Modified by Indian Monsters. Original created by http://ourblogtemplates.com

TOP